legion d'elite Index du Forum
 
 
 
legion d'elite Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le guide pour commencer ensemble les raids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    legion d'elite Index du Forum -> Légion d'élite -> Sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vailleglace


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Delémont

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:59 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

Salut à tous.

Plusieurs de nos membres on sans doutes envie de tester les raids de cata dans notre guilde. Mais nous ne somme pas prêt^^''. Cela demande un préparation assez conséquente et c'est pourquoi il faut mettre plusieurs chose au point, s'entraîner et cela justifie nos sortie dans les raid de Wrath.

Je consacre ce topic à toutes les petites chose à améliorer pour commencer les raids. Nous commençons à avoir un groupe de raid très correcte, c'est pourquoi je tiens à cibler les imperfections pour mieux les corriger et pour pouvoir accéder plus tard au raid de cata. Je risque d'enchaîner les posts par "page" sur à chaque fois un thème différent. N'hésiter pas à rajouter des commentaire si vous avez de l'expérience dans les raids ou pour poser une question. Sur ce, commençons.

1) Le groupe:

Selon Jise, notre guilde à beaucoup recruté ces dernier temps et voilà ma base pour le groupe de raid à 10 joueurs:
- 2 tank (un officiel et un de soutien en cas de strat spécial)
- 2 heal (un heal tank et un heal groupe)
- 6 DPS (avec un équilibre entre casteurs et Cacs, et à cela, ajouté qu'ils peuvent remplir plusieurs rôles, par exemple un 3ème heal de secours, etc)


Dernière édition par Vailleglace le Lun 13 Juin - 09:14 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vailleglace


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Delémont

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:09 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

2) Problèmes rencontré:
-les strats: impossible de forcer tout le monde à acheter les magazines de stratégie. C'est pourquoi il serai utiles de poster tout sur le forum et faire des "séances" d'informations quelques jours avant.
-groupement: crée les groupes de façon à mieux les séparer en cas de strat spécial (genre le groupe 1 sur le boss et le groupe 2 sur les vagues de mob.
-Discipline: Certain membre font parfois des bourdes sans danger pour le raid (pull intempestif par ex)et on leur pardonne. mais dans les raid de cata un mago qui pull un pack pendant que le tank est sur un autre pack... c'est génant de déclencher un wipe par inadvertance. Voilà donc quelques détail à régler:
   - Dans les raid, c'est le tank qui ouvre la marche. Les autres suivent en silence^^
   - J'ai plusieurs fois vu des joueurs restant sur place alors qu'une attaque de zone allait leur tomber dessus. Penser à regarder l'écran et moins vos compétence.

Je n'ai rien vu d'autres mais si vous en avez à l'esprit, postez les.


Revenir en haut
Vailleglace


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Delémont

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:33 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

3) mise en place:

Les vacances approche, Moi et Kreshnik (mon frère, qui écumait les raids, dont ICC, pendant un moment) ont réfléchi à divers détail pour préparer les raid. Voici les point sur lesquels plancher:

-améliorations de l'équipement: le minimum pour commencer les raid de cata, c'est un équipement issu des donjon de cataclysm de qualité BLEU (aucune pièce VERTE accepté). L'équipement de gladiateur est a surveiller, une ou 2 pièces, ça iras, mais un stuff complet iras moins bien vu la résilience qui prends des point que vous auriez pu investir dans autre chose. après si, sur 10 personnes, une seule est équipé du stuff de gladiateur complet, on accepte. Mais si tout le monde est comme ça...

-Mise à l'épreuve: On a beaucoup de heal en cours de "perfectionnement" (bas lvl ou en train de s'entraîner à cette fonction) aidez-les dans leur monter de niveau et "tester" les en donjon. Par contre gentil avec eux, commencer pas à courir partout en attaquant tout le monde pour voir s'il tiens le coups sur la mana. profitez-en pour entraîner les strats.

-communications: Avant de partir, Adrammeleck avait mis en place un système de tchat qu'on a jamais utilisé, Il faudrait voir ou on en est avec et si il ne fonctionne pas on pourra toujours demander à Kreshnik pour comprendre le fonctionnement de team speak ou autre.

- artisanat: actuellement, l'artisanat est beaucoup utilisé dans les raids. C'est pourquoi il faut profiter des vacances pour monter les métiers. Entraidez-vous ensemble pour trouver les compos ou les patron/recette/machin...Voici les métier à améliorer:

   -forge/TDC: pour les renforts d'armure (uniquement pour les jambe car le reste sera enchanter)
   -enchantement + Arcanum.
   -joaillerie: pour le sertissage
   -calligraphie: Tout le monde doit être blinder de glyphes augmentant les compétences.
   -alchimie: pendant Wrath, 4 potion était nécéssaire et TRES utile car elle augmentait grandement la puissance d'attaque,de sort,...
   -cuisine/pêche: les festins. Cela à l'air idiot mais ils confèrent un bonus de + endurance(grandement utile)
   - Ingénieur: rien de bien utile à part les "fumigènes". Selon Kresh c'est utile pour les débutant d'avoir un marquage au sol pour le positionnement.

Dans Wrath ces améliorations sont optionnelles, mais pour cata impératives surtout pour notre guilde casual.

-Utilisation de addon: des addon sont disponible et posterais ultérieurement ceux utile. Recount est déjà un excellent à avoir pour gérer la menace.


Dernière édition par Vailleglace le Lun 13 Juin - 09:16 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Vailleglace


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Delémont

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:42 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

4) Objectif:

Voilà les objectifs qui me semble à notre porté une fois qu'on auras améliorer certain détail:

- Naxxramas: on n'a pas encore visiter 2 ailes en entier (à savoir celle de l'araignée et celle de peste). On en profiteras pour tuer Saphiron et récupérer (si on en à toujours besoin pour y aller) la clé pour atteindre Malygos.

- Malygos: un boss avec une stratégie normale au début et pimenter à la fin.

- Ulduar: On ne pourras pas le finir en entier, j'en suis conscient, mais au moins faire comme la dernière fois et arriver sur Auriaya.

Et pour finir: ICC... le roi liche est hors de porter mais étant diviser en ailes on peut se permettre de visiter une aile chaque semaine, quitte à recommencer les boss de départs.

Le but final de tout ces raids dans les bas levels, en plus d'un bon défouloir, est un moyen efficace pour se préparer pour respecter les stratégies pour Cata^^


Dernière édition par Vailleglace le Lun 13 Juin - 09:18 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Vailleglace


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Delémont

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:54 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

Je suis conscient que tout cela vous fait penser à une préparation militaire de grande envergure. ils sont néanmoins nécéssaire pour commencer les raids de cata... PAR CONTRE, ne vous prenez pas la tête. si vous en avez marre de survoler une région pour trouver un foutu gisement spécial pour fabriquer les dernier renfort d'armure, posez vous dans un coin et faites autre chose. Nous sommes une guilde de casu. Pas une guilde de super hardcore qui passe 8 heures par jour sur le jeu.

Encore une chose, même avec un une équipe de 85 surstuffer, on n'est pas à l'abri d'un wipe, même sur un raid de wrath. Donc positivé, si une erreur à été commise, on la trouvera et on la rectifiera. On ne peut pas non plus se faire la moitié d'ICC en 2 heures de jeu. nos raid risque de prendre des après-midi entier. Prévoyer donc d'avoir un certain temps libre devant vous.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, une bonne journée/soirée et vous invite à critiquer ou à poser vos question sur le forum ou directement à moi sur le jeu(via la poste ou en direct) (Vailleglace ou Zolmar sont mes 2 joueurs les plus utilisé en ce moment)


Revenir en haut
Kasskull


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 1
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:36 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

Salut à tous, niveau raid voici les précisions que je peux apporter :

Niveau artisanat :
Zarakhi est ingé HL (avec plein de fumigènes), et Kass est TDC HL, cuisinier HL (pour l'instant festin +60E +60carac utile). Pour le festin +90, il faut pêcher 10000 poissons dans des bancs de poisson (messieurs à vos cânes) et on en est à 1304. Niveau Alchi, les flacon et élixirs cata sont déjà presque vitaux en zandalari donc en raid... (le HF d'alchimie de guilde permet une sorte de "festin" de potion).

Niveau composition du groupe :
De sure, on a 2 DK tank Kaastete et Zarakhi
Niveau heal, Maximus (PalaJise) sur le tank, pour le heal raid il nous faut un prêtre ou drood (Je dois pouvoir en avoir un de dispo pour les raid cata)
Niveau DPS, on a ce qui faut, il suffit juste que tout le monde ne sorte pas le hunt/DK

AddOn et préparation :
DeadlyBossMode est très intéressant (stratégie et annonce en tps réel)
TeamSpeak 2 ou 3 OBLIGATOIRE (en plus c'est convivial), il existe deux types de TS (un serveur d’accueil et un utilisateur)
Les raid LK ok, mais je pense que les donjons hero sont aussi une école convaincante, surtout si on farm les HF des boss pour avoir la monture (d'autre part on débloquerai aussi les HF guilde)

Niveau stratégie, je dispose de tous les guides mais pas moyen de faire marcher mon micro sur wow donc pour guider sur TS c'est mort, par contre si vous en voulez des copies, donnez moi vos adresses, je vous en envoie un exemplaire papier (plus pratique quand on joue en même temps).

Sur ce, je retourne travailler, bonne journée à tous


Revenir en haut
nairolfxi


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

Et bien cela commence a bouger pour nos départ en raid a ce que je vois voilà qui est interressant.
Bien je vais donc apporter mon aide et des solutions par rapport aux différent point que notre bon ami vaille à mis en place.
Attention c partie!!!!

Pour commencer: les strats. Cela fait déjà un bon moment que je l'avais posté dans les liens utile mais je le remet et vous montre le saint grall des tactiques des raids http://www.wow-tactique.net/. Tout les raids cata à porté de click ( maintenant je vois qu'il ny a plus que ces de icc pour wotlk Crying or Very sad  )

Ensuite : aide pour les crafts. Amis porteur de plaque soyez heureux, je suis au top niveau en forge et peux craft des pièces 359 pour les tank les dps et les heal ainsi que des boucliers pour tank, heal (palaheal chaman) et caster.

Pour notre groupe : je remplis certainement le role de dps mais j'ai commencé a me faire un stuff tank mais je préfère être la en secours car mon pc ne voudra pas me laisser tranquille et me bombardera de frezz.

Et voilà. Je suis en ce moment en pause de wow pour divers raison personnelles que je devais règler mais l'acalmie ce fais voir et vous m'aurez à nouveau sur le dos pour le meilleur ...... mais j'espère pas pour le pire Embarassed .

Oh encore une chose pour les membres de notre futur raid, vaille la certainement déjà dit plus haut mais il faudra des joueurs avec un temps régulier et qui viennent pour les évent ds le calendrier quand ils disent qu'ils viennentou plutot mettre incertains car les sorties que j'ai fais le plus souvent à deux avec jise alors que 8 devaient venir est assé décevant.


Revenir en haut
Vailleglace


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Delémont

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:15 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

rebonjour

Je tiens à vous poser une question: Connaissez-vous la guilde "Millenium"?
C'est l'une des meilleures guilde mondial et deviner quoi: Ils sont français!
Il ont crée un site internet qui recense TOUT LE GLYPHES UTILES ET LA REPARTITION DES POINTS DE TALENTS AVEC (je crois) LES SERTISSAGE POUR LES CLASSES. Allez donc faire un tour sur leurs site, ils ont, je crois, même mis certaines stratégie en ligne et surtout de bons conseil. Un site idéal pour les casu voulant jouer dans la cour des grands. Ils ont également écrit les cycles de DPS (les compétences a utiliser dans un certaine ordre pour plus de dégat...youpi!)


Revenir en haut
Mortcorne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 14:43 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

Comment il s'appelle leur site ?

Revenir en haut
Vailleglace


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Delémont

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:45 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

Alors:
-tapez "millenium wow" sur google
-choisissez le premier sujet
-une fois sur la page d’accueil cliquer sur world of warcraft (il devrait apparaître pratiquement la même fenêtre mais cette fois-ci, un bouton représentant chaque classe apparaitront un peu plus bas, choisissez votre classe et votre spécialisation pour voir l'arbre des talents et les glyphes conseillés.)

Bien sur libre a vous de customiser vos glyphes mais crée votre arbre de talent conformément a l'image présenter. n'oubliez pas que ce sont des pros.


Revenir en haut
nairolfxi


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:47 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

Millenium? du déjà connu et déjà utiliser j'y vais souvent pour me tenir au courant des astuces utiles pour mes persos

vlà le site pour les interressé :

http://www.millenium.org/wow/


Revenir en haut
nairolfxi


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:50 (2011)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids Répondre en citant

argh j'ai été moins rapide que vaille sur ce coup !!!

te casse pas la tête pour expliquer comment faire donne le liens comme je vien de le faire Cool


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2018)    Sujet du message: Le guide pour commencer ensemble les raids

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    legion d'elite Index du Forum -> Légion d'élite -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com